lundi 4 juin 2018




Quand je parlerais les langues des hommes & des anges, si je n’ai pas l’Amour, je ne suis qu’airain qui sonne ou cymbale retentissante.



Quand j’aurais le don de prophétie & que je connaîtrais les mystères & toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’Amour, je ne suis rien.



Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas l’Amour, cela ne me sert de rien.

L'Amour est longanime ; l'Amour est serviable ; Il n'est pas envieux. l'Amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; Il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. L'Amour ne passe jamais.


Première Épître aux Corinthiens, 13, 1-7



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire